Carton ondulé

Le carton ondulé de qualité industrielle est un moyen pratique et économique permettant l’emballage de grandes séries.

Avantages

  • Pour de plus grandes séries et lorsque l’utilisation le permet, l’emballage en carton est souvent moins cher qu’un emballage en bois ;
  • Le carton est plus léger que le bois mais offre la même rigidité ;
  • Le carton permet de fabriquer tous types de dimensions et de formes ;
  • La rigidité peut être adaptée au produit à protéger ;
  • Il est très facile d’y imprimer des logos, des informations et des photos ;
  • Le fond des caisses peut être renforcé par du bois, ce qui permet de renforcer la rigidité de la caisse et de faciliter leur déplacement par les élévateurs à fourches. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la rubrique « Emballage bois et carton ».

Utilisations

Foresco utilise du carton industriel à double ou à triple cannelure. Pour des caisses très lourdes qui doivent être empilées, nous pouvons utiliser une double couche de carton double cannelure.

Ces caisses fabriquées sur mesure diffèrent des caisses américaines standard de par leur design adapté, leur rigidité et leur manipulation aisée. La production de grandes séries permet de réduire sensiblement les coûts.  En tant que client, vous avez le choix de stocker vos caisses chez vous ou d’en laisser la gestion à Foresco. Si vous optez pour la deuxième option, nous tenons un stock minimum à jour et nous livrons les emballages en carton en temps et en heure, à l’endroit indiqué.

Le carton sert à de nombreuses utilisations. Pour le stockage à l’extérieur, il est toutefois préférable de choisir des caisses et des caisses à claire-voie en bois.

_DSC4175

Top