Conception et optimisation

Notre service technique joue un rôle clé lors de la réalisation de l’emballage idéal.  Il s’efforce toujours de développer la solution optimale en fonction du produit.

Equipe d’ingénieurs

Notre équipe d’ingénieurs et de spécialistes en emballage se rend sur place.  Ils travaillent sur base de plans ou étudient les emballages existants.  De cette manière, votre emballage est conçu et produit en tenant compte des exigences techniques et du coût total.  Plusieurs éléments sont pris en considération :

  • Poids et mesures
  • Sensibilité à la corrosion et nécessité de placer des absorbeurs de chocs et de vibrations
  • Moyens de transport et exigences
  • Possibilité de gerbage
  • Stockage et coût de manutention
  • Réutilisation de l’emballage

Economique et sans dégât

Ontwerp

Le coût total d’un emballage est déterminé par de nombreux facteurs :  l’emballage lui-même, la main d’œuvre pour mettre en caisse, les frais de stockage, la possibilité de réemploi de l’emballage et l’efficience du transport.  Tous ces éléments sont pris en compte dans le projet tout en recherchant le meilleur prix.  Nous y arrivons en utilisant des matériaux alternatifs, des projets innovateurs ainsi que des moyens de livraison alternatifs et ce sans risque d’endommagement.

Normes d’emballage

3

Dans certains cas, il faut prendre en considération les normes internationales de qualité spécifiques à l’emballage de marchandises transportées par bateau. Entre autres, la norme française SEI ou la norme allemande HPE.  Celles-ci reprennent les spécifications à respecter en fonction du poids, du moyen de transport, des risques de corrosion, du gerbage, etc.

En tant que spécialistes de l’emballage, nous produisons nos caisses et nos caisses à claire-voie selon ces normes.  Nous sommes également flexibles pour vous faire des propositions ayant encore un meilleur rapport qualité/prix sans augmenter le risque d’endommagement.

 

Top