Protection contre la corrosion

Il est impératif de protéger les parties exposées contre la corrosion et ce, aussi bien pendant le transport que pendant le stockage.

Protection pendant le transport et le stockage

L’apparition de rouille est inévitable pendant le transport et la manipulation des marchandises.  Nos spécialistes vous aident à opter pour la solution la plus adéquate.

Il va de soi que la corrosion guette pendant le transport par mer.  Mais, on oublie souvent que cette corrosion apparaît également pendant le transport par route, le stockage et la manipulation.

En effet, les variations de température (ex. jour/nuit, intérieur/extérieur) par la condensation et le contact avec d’autres produits entraînent irrévocablement la corrosion.

Housse alu (VAS laminé) et VCI

A part, l’utilisation d’huiles, de graisses, de sprays, il existe deux manières différentes de protéger ce qui est transporté par mer : la housse alu et le film VCI.

6

La housse alu

Les marchandises sont emballées sous vide dans une hausse aluminium appelée également VAS laminé. La qualité du film est très importante pour faire face à la corrosion pendant de longs trajets ou des conditions plus difficiles.

Selon le type d’appareil, la destination, le type de manipulation, nous aidons au choix de la meilleure barrière anti corrosion.  Nous avons une large expérience dans ce domaine.

5

Films VCI

L’autre méthode est l’utilisation de films VCI qui émettent des particules de gaz de manière à former une barrière anti rouille.  Ces produits VCI peuvent être utilisés dans d’autres emballages (carton, “plastic trays”, film rétractable).  Cette méthode facilite les inspections de douane.  Il n’est plus nécessaire de refaire une housse laminée après inspection.

Top